CAS CLIENT : ITMP

PROJET

  • Définition et mise en place de la stratégie digitale
  • Création de l’identité visuelle
  • Création du site internet
  • Hébergement
  • Infogérance technique et éditoriale

www.itmp.fr

PROBLÉMATIQUE CLIENT

ITMP est un institut de formation en thérapie manuelle à destination des jeunes diplômés en masso-kinésithérapie, ou des kinésithérapeutes déjà établis. Son objectif est d’apporter des connaissances et une pratique complémentaires de la formation qu’ils ont déjà reçu en IFMK. En phase de démarrage, ITMP, dont le coeur de cible est une population assez jeune (étudiants en fin de cursus), devait miser sur une présence digitale et connectée pour se faire connaitre rapidement et facilement, en complément des canaux traditionnels déjà investis par l’entreprise, et inciter les étudiants à s’inscrire à ses cursus de formation.

SOLUTIONS APPORTÉES

Lors de l’établissement de la stratégie digitale d’ITMP, il a été convenu de mettre en place un site internet moderne et responsif, ainsi que de miser sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Le site internet se veut interactif, par la mise en place de quiz de connaissances, de sondages en ligne, de FAQs spécifiques, ainsi que la mise en ligne de cours en téléchargement libre, ou de listes d’ouvrages de référence. De nombreuses prises de vue ont permis d’illustrer les différentes techniques enseignées, mais aussi d’enrichir l’ensemble des supports de cours pour les étudiants. L’utilisation des réseaux sociaux est venue en complément, avec un fil d’info permanent lié à la scolarité des étudiants, mais aussi des informations liés aux activités d’ITMP ou de ses dirigeants, influenceurs reconnus dans ce milieu.

RÉSULTATS

ITMP est aujourd’hui le leader de la formation en thérapie manuelle en France et dans les DOM-TOM. Tous les mois, ce sont près de 10000 utilisateurs ultra-ciblés qui consultent leur site et la très grande majorité des inscriptions à leurs formations se fait en ligne. Les réseaux sociaux sont un excellent générateur de traffic, mais le référencement naturel reste la meilleure source de recrutement, avec près des 2/3 du trafic entrant. Après 4 années d’exploitation et fort de ces très bons résultats, le site ITMP va subir une cure de jouvence en 2017.

La cure de jouvence mentionnée a enfin eu lieu après plusieurs mois de travail.

Pour refléter l’évolution de la société et des attentes de ses clients, ITMP est devenu l’Institut de Thérapie Manuelle et de Physiothérapie. Le nouveau site se veut bien évidemment plus moderne, mais aussi centré sur l’utilisateur et les aides à la décision mises à sa disposition. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’actualité liée au lancement de ce nouveau site.

Cas clients similaires
Nos services
STRATÉGIE & COACHING DIGITAL
DISPOSITIFS DIGITAUX
HÉBERGEMENT ET INFOGÉRANCE TECHNIQUE & APPLICATIVE
INFOGÉRANCE ÉDITORIALE & GESTION DE COMMUNAUTÉS
CONSEIL & REPORTING
Polynomik a réalisé le site internet du CEERRF