CAS CLIENT : RC Suresnes

PROJET

  • Définition et mise en place de la stratégie digitale
  • Création du site internet
  • Hébergement
  • Infogérance technique et éditoriale
  • Réseaux sociaux & Gestion de communauté

www.rcsuresnes.fr

PROBLÉMATIQUE CLIENT

Le RC Suresnes est un club de rugby amateur évoluant en Fédérale 2 se voulant résolument familial et convivial et doté d’une école de rugby particulièrement réputée. Ce sont près de 700 licenciés qui se côtoient. Doté d’un site internet d’une autre époque, le RC Suresnes manquait d’outils de communication et de partage aussi bien internes qu’externes. Un dispositif digital fédérateur devait permettre une meilleure circulation de l’information, et servir de catalyseur à l’animation de cette communauté : joueurs, éducateurs, parents, supporters, dirigeants ou tout simplement amis du club.

SOLUTIONS APPORTÉES

Polynomik est intervenu à tous les stades de cette transformation : conception, mise en place et pilotage de la stratégie digitale comprenant non seulement un site internet, mais aussi une présence forte sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Vimeo, YouTube ou encore Instagram, l’ensemble étant totalement interconnecté. Le site internet permet notamment aux dirigeants et bénévoles des différentes catégories de partager les résumés et photos des différents matchs, les résultats et classements, mais aussi de partager les calendriers de l’ensemble des catégories : matchs, entrainements, tournois, évènements … Le site permet enfin de simplifier l’accès au différentes procédures du club : demandes d’informations, inscriptions, gestion des absences …

RÉSULTATS

Le résultat est au-delà des espérances initiales, car ce virage vers le digital a accéléré la communication au sein et en-dehors du club, participant à sa renommée. Le site internet est devenu un élément indispensable au club, et grâce à l’aide des nombreux bénévoles, de nouveaux contenus apparaissent toutes les semaines. Les réseaux sociaux permettent une communication souple et rapide, avec un ton plus libre. Ce sont près de 100000 visiteurs uniques qui consultent le site chaque année et le nombre de followers sur les réseaux sociaux augmente tous les jours.

Cas clients similaires
Nos services
STRATÉGIE & COACHING DIGITAL
DISPOSITIFS DIGITAUX
HÉBERGEMENT ET INFOGÉRANCE TECHNIQUE & APPLICATIVE
INFOGÉRANCE ÉDITORIALE & GESTION DE COMMUNAUTÉS
CONSEIL & REPORTING
Polynomik a réalisé le site internet de Reflexergo