Polynomik fête les 85 ans du SEPG avec une exposition photo

Accueil / Site internet / Polynomik fête les 85 ans du SEPG avec une exposition photo

Au moment de célébrer ses 85 ans, le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers cherchait un moyen original de mettre en avant ses installations tout en proposant un dispositif ludique et créatif.

Un dispositif ludique et créatif

Le SEPG et Polynomik collaborant quotidiennement, une relation de confiance s’est instaurée, et au moment de prendre une décision, les prises de vue industrielles effectuées pour le site internet finirent de convaincre de mettre en place une exposition photo au sommet du Mont-Valérien. En effet, quel meilleur support que l’usine de production et de distribution d’eau potable pour afficher des clichés, rappelant modestement les expositions autour du jardin du Luxembourg ?

Polynomik fête les 85 ans du SEPG avec une exposition photo

Une machine à voyager dans le temps

Polynomik fête les 85 ans du SEPG avec une exposition photo

L’idée était aussi de mettre en place une sorte de machine à voyager dans le temps sur le territoire couvert par le SEPG, retraçant ainsi ses 85 ans d’existence, voire un peu plus. En un siècle, le nord des Hauts-de-Seine a considérablement changé : révolutions industrielles, 2 guerres mondiales, explosion du secteur tertiaire, création du premier centre d’affaires d’Europe, boom démographique … autant d’évènements qui ont poussé le SEPG à évoluer et modifier ses outils de production et de distribution. L’exposition devait ainsi retracer chronologiquement ces différentes évolutions.

Une exposition photo au sommet du Mont-Valérien

Le périmètre étant fixé, il ne restait plus qu’à se plonger dans l’histoire du Syndicat des Eaux au travers des archives du SEPG, du délégataire SUEZ, mais aussi de l’IGN pour visualiser l’évolution sur près d’un siècle, vue d’en haut. Une fois les clichés sélectionnés, il ne restait plus qu’à shooter les éléments d’infrastructures actuelles les plus pertinents.

Le résultat est aujourd’hui visible au sommet du Mont-Valérien, accroché sur les grilles de l’usine du Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers. Pour ceux ne pouvant se déplacer, vous pouvez retrouver l’ensemble des clichés sur le site du SEPG.

Ces actualités pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Nos services
STRATÉGIE & COACHING DIGITAL
DISPOSITIFS DIGITAUX
HÉBERGEMENT ET INFOGÉRANCE TECHNIQUE & APPLICATIVE
INFOGÉRANCE ÉDITORIALE & GESTION DE COMMUNAUTÉS
CONSEIL & REPORTING
bonne année 2018