Le site internet ITMP fait peau neuve

Accueil / Réseaux sociaux / Le site internet ITMP fait peau neuve

5 ans, cela aura été la durée de vie du précédent site internet d’ITMP. C’est long, très long, trop long ? Pas nécessairement, surtout quand celui-ci remplit largement les objectifs qui lui ont alors été fixés. 5 ans plus tard, ITMP est devenu le leader de la thérapie manuelle en France et dans les DOM TOM. Son catalogue de formations a été multiplié par 4, et ITMP dispense son savoir dans plus de 10 villes, sans compter ses nombreuses interventions à l’étranger.

La stratégie digitale mise en place a porté ses fruits, grâce aussi à l’implication de son fondateur, Xavier Dufour, qui a très vite adopté les différents réseaux sociaux recommandés, et a scrupuleusement suivi la feuille de route définie. Faites une recherche sur un moteur de recherche ou sur les réseaux sociaux et il y a fort à parier que vous tombiez directement sur ITMP.

Une évolution raisonnée

Mais ITMP a changé, évolué au gré des besoins exprimés par ses étudiants ainsi qu’aux attentes des professionnels de santé en matière de formation continue. Cette évolution se retrouve dans les domaines de formation enseignés qui ne se cantonnent plus à la seule thérapie manuelle, mais s’étendent désormais à un ensemble de disciplines regroupées sous le terme de physiothérapie, très courant à l’étranger, mais encore peu usité à l’échelle nationale. Pour refléter ce changement, ITMP est maintenant l’acronyme d’Institut de Thérapie Manuelle et de Physiothérapie.

Une meilleure expérience utilisateur

Il était donc naturel que cette évolution se reflète sur son site internet, avec la refonte en profondeur d’un site ayant pris de l’embonpoint en matière de contenu comme de technologie utilisée. Face à un riche catalogue de formations, la priorité a été donnée à l’utilisabilité et la facilité d’accès au contenu pour l’utilisateur, en le plaçant au cœur des travaux de refonte et de l’interface utilisateur. Un guide des formations a été mis en place, ainsi qu’un assistant en ligne permettant d’orienter l’utilisateur selon 5 critères principaux. Enfin, la plupart des outils précédemment disponibles ont été repensés pour être accessibles plus facilement et plus rapidement. Enfin, le système de gestion a été connecté avec le site, pour gagner en efficacité et ainsi traiter plus rapidement les demandes des utilisateurs.

La refonte d’un site et son repositionnement peuvent être très risqués, car la conquête de nouveaux domaines, sans mettre en danger les acquis, est périlleuse. Un mois après le lancement de cette nouvelle version, le pari semble être gagné pour ITMP. Polynomik est particulièrement fière de la confiance accordée tout au long de ces années.

Ces actualités pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Nos services
STRATÉGIE & COACHING DIGITAL
DISPOSITIFS DIGITAUX
HÉBERGEMENT ET INFOGÉRANCE TECHNIQUE & APPLICATIVE
INFOGÉRANCE ÉDITORIALE & GESTION DE COMMUNAUTÉS
CONSEIL & REPORTING
Syndicat des Eaux de la Presqu'île de GennevilliersPréparez vous au RGPD en 2018