Problématique client
Bénéficier d’un outil de communication performant
Le CEERRF est un institut de formation en Masso-Kinésithérapie réputé. Désireux de remplacer son site internet tombé en désuétude, et soucieux de bénéficier d’un outil de communication performant, s’appuyant sur une stratégie digitale adéquat sans pour autant disposer de compétences en la matière, le CEERRF a confié sa problématique à Polynomik pour les accompagner dans leur démarche et mieux atteindre sa cible estudiantine.
Solutions apportées
Un site internet responsif et interactif, interconnecté avec les réseaux sociaux de l'école.
Afin de déployer une stratégie digitale en phase avec les ressources du CEERRF, le nouveau site internet a été instauré comme élément central, pouvant alimenter automatiquement les réseaux sociaux actuels et futurs utilisés par le CEERRF. Un site web responsif a donc été déployé, alimentant automatiquement la page Facebook du CEERRF, et proposant de découvrir cet institut au moyen de ressources dynamiques telles qu’une visite interactive, des vidéos de présentation et de nombreuses prises de vues. N’ayant pas de compétences techniques, le CEERRF a non seulement confié l’hébergement et l’infogérance technique à Polynomik, mais aussi l’infogérance éditoriale, afin de gérer la publication des nouveaux contenus en toute sérénité.
Résultats
Un outil de communication optimisé et pertinent.
Le CEERRF dispose désormais d’un outil moderne de communication, adapté aux modes de consommation d’information d’aujourd’hui et qui outre le traffic naturel qui a augmenté de manière significative, a aussi permis une plus grande implication sur les réseaux sociaux et la mise en place d’une véritable stratégie de contenu, attirant plus de visiteurs, quel que soit le canal utilisé. Le ciblage opéré a montré sa pertinence, avec un taux de rebond sur le site de moins de 0,5%. De plus, cet outil est désormais disponible en deux langues pour satisfaire aux différentes obligations des programmes d’échange, comme ERASMUS. La traduction de tout nouveau contenu fait partie des services d’infogérance éditorale fournis.
