Cas client : CEERRF

Projet
  • Définition et mise en place de la stratégie digitale
  • Prises de vues et réalisation de vidéos
  • Création du site internet
  • Hébergement
  • Infogérance technique et éditoriale

www.ceerrf.fr

Cas client : CEERRF

Projet
  • Définition et mise en place de la stratégie digitale
  • Prises de vues et réalisation de vidéos
  • Création du site internet
  • Hébergement
  • Infogérance technique et éditoriale

www.ceerrf.fr

Mise à jour - Mars 2022

Le CEERRF change d'identité visuelle et lance un nouveau site internet

Après plusieurs décennies d’utilisation, le CEERRF évolue et change d’identité pour accélérer son internationalisation, dépoussiérer son image, refléter le dynamisme et la modernité de son approche et la qualité de son enseignement. 6 ans de collaboration au quotidien plus tard, Polynomik continue d’accompagner le CEERRF dans cette nouvelle étape, en développant cette nouvelle identité visuelle, déclinée en et hors ligne. Vous pouvez consulter le détail de cette nouvelle étape dans l’actualité correspondante.

Les détails ci-dessous font référence au projet réalisé en 2016 avec le CEERRF.

Problématique client

Bénéficier d’un outil de communication performant

Le CEERRF est un institut de formation en Masso-Kinésithérapie réputé. Désireux de remplacer son site internet tombé en désuétude, et soucieux de bénéficier d’un outil de communication performant, s’appuyant sur une stratégie digitale adéquat sans pour autant disposer de compétences en la matière, le CEERRF a confié sa problématique à Polynomik pour les accompagner dans leur démarche et mieux atteindre sa cible estudiantine.

Solutions apportées

Un site internet responsif et interactif, interconnecté avec les réseaux sociaux de l'école.

Afin de déployer une stratégie digitale en phase avec les ressources du CEERRF, le nouveau site internet a été instauré comme élément central, pouvant alimenter automatiquement les réseaux sociaux actuels et futurs utilisés par le CEERRF. Un site web responsif a donc été déployé, alimentant automatiquement la page Facebook du CEERRF, et proposant de découvrir cet institut au moyen de ressources dynamiques telles qu’une visite interactive, des vidéos de présentation et de nombreuses prises de vues. N’ayant pas de compétences techniques, le CEERRF a non seulement confié l’hébergement et l’infogérance technique à Polynomik, mais aussi l’infogérance éditoriale, afin de gérer la publication des nouveaux contenus en toute sérénité.

Résultats

Un outil de communication optimisé et pertinent.

Le CEERRF dispose désormais d’un outil moderne de communication, adapté aux modes de consommation d’information d’aujourd’hui et qui outre le traffic naturel qui a augmenté de manière significative, a aussi permis une plus grande implication sur les réseaux sociaux et la mise en place d’une véritable stratégie de contenu, attirant plus de visiteurs, quel que soit le canal utilisé. Le ciblage opéré a montré sa pertinence, avec un taux de rebond sur le site de moins de 0,5%. De plus, cet outil est désormais disponible en deux langues pour satisfaire aux différentes obligations des programmes d’échange, comme ERASMUS. La traduction de tout nouveau contenu fait partie des services d’infogérance éditorale fournis.

CEERRF

Vous avez un projet ?

Vous avez un projet de site internet ou tout autre dispositif digital et souhaitez nous en faire part ?