Le Campus Santé se refait une beauté

Le Campus Santé se refait une beauté

La formation pour tous les professionnels de santé actuels et en devenir

Le site internet du Campus Santé se refait une beauté. Mais qu’est-ce que le Campus Santé ? Le Campus Santé de la Porte de Paris regroupe sur un même site, à proximité immédiate du Stade de France, différentes entités de formation :

  • Des classes préparatoires aux métiers de la santé : Médecine ou Infirmier/Infirmière
  • Des formations diplômantes avec l’institut de formation en Masso-Kinésithérapie, le CEERRF
  • Un institut de formation continue à destination des professionnels de santé, Santé Formation.

Une refonte nécessaire pour une meilleure présence sur les moteurs de recherche

La version précédente du site du Campus Santé n’était que pas ou peu optimisée pour les moteurs de recherche : pages trop chargées (près de 40.000 mots), trop de mots-clés redondants d’une page à l’autre, trop peu de pages, images non nommées sans balise Alt …

Un recentrage de l’activité, notamment au niveau des classes préparatoires les a poussé le Campus Santé à refondre leur site internet en l’optimisant pour les moteurs autours des activités principales.

Enfin, le site précédent n’était pas adapté aux consultations depuis les tablettes et smartphones, qui représentent aujourd’hui plus de 60% des consultations en ligne. Il était donc impératif d’utiliser un design « responsif » pour la nouvelle mouture de leur site internet.

Optimisation pour les moteurs de recherche
Une meilleure expérience utilisateur

Une expérience utilisateur repensée

La refonte du site internet de Santé Formation Porte de Paris s’est donc portée sur 4 axes distincts :

  • L’épuration du design du site pour une lecture plus aisée, intégrant la dimension mobile ;
  • La démultiplication des pages pertinentes permettant d’isoler et mieux traiter les sujets essentiels et ainsi optimiser leur référencement sur les moteurs de recherche ;
  • L’optimisation des textes, en se concentrant sur moins de mots-clés, mais évitant leur redondance d’une page à l’autre ;
  • La valorisation des actualités, quoi que publiées fréquemment, insuffisamment mises en avant, tout en les optimisant elles-aussi pour un référencement pertinent.

La base étant assez saine notamment par l’utilisation du CMS WordPress, le travail de refonte a pu être réalisé rapidement, pour un résultat conforme aux attentes : le site est très lisible sur mobile, aidé en soi par un design minimaliste, et les contenus sont aujourd’hui plus clairement identifiés.

Pour aller plus loin : Consulter le site Campus-santé.paris